Crise d’eau / Les machines foratrices du ministère de l’hydraulique arrivent dans la municipalité d’Al Ghaira (photos)

L’ingénieur Ikhelihina Ould Cheikh Mohamed Ahmed a annoncé l’arrivée de machinse foratrices  ,appartenant au ministère de l’hydraulique, à la municipalité de Ghaira pour effectuer les travaux de forage  nécessaires, pour combler le manque d’eau potable dans la zone

L’ingénieur Ikhalihina  – natif de Al  Ghaira, et  ancien cadre de  l’Agence d’accès universel – s’attend à ce que la soif soit surmontée dans un court laps de temps.

L’ingénieur, Ould Cheikh Mohamed Ahmed, a révélé une stratégie  globale pour résoudre la crise de l’eau dans la municipalité de  Al Ghaira par étapes, dans une note technique adressée, il y a deux semaines, au président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany.

Le département de l’hydraulique , dirigé par la ministre naha Mint Mouknass , travaille depuis des mois à l’élaboration d’une vision globale pour résoudre le problème des pénuries d’eau dans de grandes régions de la Mauritanie.
Il a lancé  des projets spécifiques pour résoudre la crise dans 15 wilayas . Tout comme il a promu la modernisation  des 1 400 réseaux ruraux existants en plus de l’élaboration des  trois grands projets d’approvisionnement en eau potable des régions de l’Est et du Centre du pays.

Source : http://zahraa.mr/node/23680
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire