Une association condamne toute violation du caractère sacré des mosquées et appelle à rétablir la prière du vendredi

L’Association Al-Islah pour la Fraternité et l’Éducation a vigoureusement condamné  « toute violation du caractère sacré des mosquées, de leurs visiteurs et de leurs imams ». Elle a appelé à « la conduite des affaires par la sagesse et les conseils plutôt que par des méthodes de violence et de force ».

L’association   a également appelé le gouvernement « à retablir  les priéres du  vendredi d’une manière qui ne viole pas les procédures de sécurité et qui mette fin à cette suspension affligeante  des priéres collectives , ne serait ce que  dans certaines  mosquées spécifiques « .

L’association présidée par Cheikh Ahmed Jiddou  Ould Ahmed Bahi a également appelé tous les citoyens à respecter les décisions de l’autorité ,visant à se protéger contre l’épidémie de Corona, rappelant  qu’il a été confirmé que la meilleure chose à faire est de se conformer aux instructions de l’Islam , en cas d’épidémies, qui sont :l’ hygiène, l’isolement et le rester chez soi .

L’association a évoqué  la survenue de « violations dans l’application de  l’ensemble des procédures de précautions « , ajoutant que ces violations « étaient plus graves au niveau  des marchés, des banques et des moyens de transport ».

Elle a ajouté cependant , qu ‘ »il a été noté que  les comportements des  élements  des forces de sécurité   vis à vis de certaines mosquées et certains imams sont  injustes ,étranges et contraires aux valeurs de la religion, des coutumes et des lois. Mieux !  contraires aux  bons offices  du gouvernement.  »

L’association a affirmé que « les mosquées sont des lieux sacrés et qu’il est interdit de les prendre d’assaut sous quelque  prétexte que soit . Leurs visiteurs ont une excuse jusqu’à ce qu’ils quittent ce lieu  sacré . Quiconque veut les humilier s’expose à l’humiliation par Dieu. »

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25040

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire