Coup d’envoi du volet santé du programme « Mes engagements n°1″

Le ministre de la Santé, Dr. Nedhirou Ould Hamed a dévoilé, mercredi à Nouakchott, les grandes lignes du volet santé du programme  » Mes engagements n°1  » du Président de la République.

L’exécution du volet permettra de réduire le taux de mortalité, d’approcher les prestations sanitaires des populations, d’améliorer les conditions de vie des citoyens et de consolider les indices de développement.

Les projets, qui seront exécutés dans le cadre du volet, permettront de réduire de 55 % les frais du forfait obstétrical, d’assurer le transport gratuit des malades, la prise en charge de ceux en réanimation et de diversifier les axes routiers dans le domaine de la sécurité routière.

Le ministre a indiqué, à l’issue de la présentation du volet, que les nouveaux projets s’ajouteront à d’autres d’ordre stratégique afin d’améliorer les conditions de vie des couches les plus vulnérables de la société.

La présentation s’est déroulée en présence de la ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Dr. Nene Oumou Daffa Kane et du délégué général de TAAZOUR (délégation générale pour la solidarité nationale et la lutte contre l’exclusion), M. Mohamed Mahmoud Bouasriya.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire