Les propos d’un ministre sur la généalogie sociale du président et du PM critiqués


Les propos d'un ministre sur les racines du président et du PM critiquésDes blogueurs et activistes des réseaux sociaux ont vivement critiqué les déclarations faites par le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement Originel, Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb sur les racines sociales et religieuses du président et du Premier ministre.

 

Ces propos sont inappropriés et ne devraient pas être tenus par un membre du gouvernement, ont fait remarquer certains internautes.

 

Ce type de déclarations ravive la stratification sociale, dés lors où il hisse les « zouaya » (nom donné aux gardiens de la religion) par rapport aux autres franges de la société et prétend qu’ils ne peuvent commettre des fautes dans ce domaine.

 

Le ministre a tenu ces propos, qualifiés sur les réseaux sociaux de déclarations « déplacées » au cours d’un débat télévisé diffusé, vendredi soir dernier, sur la chaine Al Mouritania appelé ‘’Sahra Erramadaniya’’, affirmant que la connaissance des racines du président et du Premier ministre doit conduire chacun à les créditer de bonnes intentions.

 

Le ministre de la santé Dr Mohamed Nedhirou Ould Hamed était également l’invité de cette émission, rappelle-t-on.

.

https://essahraa.net/node/16545

chezvlane
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire