Certaines mosquées dans la capitale, Nouakchott, connaissent l’escalade de ressentiments de la majorité des fidèles , qui refusent de quitter les mosquées ,après la prière du soir (Al Ichaa) et tiennent  à participer à la priere de  la Tarawih  autorisée par une nouvelle circulaire du ministère des Affaires islamiques ,mais limitée à la seule présence de l’Imam et son assisatnt .
Less imams des mosquées n’ont pas été en mesure de persuader les fideles de la décision du ministère de l’Intérieur. D’autres ont refusé d’exécuter la circulaire, sous prétexte de vider les mosquées , pendant le mois béni de  Ramadan.
Les forces de sécurité avaient donc arrêté des imams dans la capitale, Nouakchott, et expulsé le public des mosquées dans plus d’une moughataa.
Certains membres du comité ministériel chargé de la lutte contre la propagation du virus Corona, avaient- pourtant- alerté et signalé le problème avant qu’il ne survienne.
Et puis , lorsque le gouvernement a décidé de repousser le couvre feu à 21 heures, une confusion a parcouru et les fideles qui se trouvent lancés dans la tarawih débutée dans certaines mosquées ,aux environs de cette heure ci et les forces de sécurités, chargées d’appliquer les directives du gouvernement exigeant l’entrée du couvre-feu à cette meme heure aussi.
Source : http://zahraa.mr/node/23619
Traduit par adrar.info