Différend au sein du Parlement et efforts visant à modifier son reglement interieur

La scène parlementaire vit l’ambiance  d’une modification du reglement interieur de l’Assemblée nationale, au milieu d’un conflit s’agravant ,  entre le Président du Parlement et les membres de la commission d’enquête parlementaire.

Des sources ont confié à Alakhbar .Info , que  certaines modifications  attendues des articles du  reglement internieur se rapportent  au travail de la commission d’enquête.

Alors que les membres de la commission d’enquete inscrivent  ces modifications    dans l’ objectif de combler des vides juridiques, les proches du président Cheikh Ould Baya considérent qu’il s’agit d’un acte malveillant visant à  réduire les pouvoirs de ce dernier .

En fait, les  membres de la commission  accusent Cheikh Ould Baya d’entraver le travail de la commission, en s’opposant à l’élargissement de ses  pouvoirs et en retardant le recrutement des experts.Tandis que  les partisans du Président du Parlement déclarent que ce dernier tient à faire respecter la réglementation et à ne pas contourner les règles juridiques exécutoires.

Le président du Parlement, Cheikh Ahmed Ould Baya , avait  publié jeudi sur Twitter,  un tweet dans lequel il s’adressait aux membres de la commission d’enquete,  y  critiquant ce qu’il considére comme  l’inimitié  héritée de l’époque où il était en affront avec  la  « mafia du secteur de la peche ».

Par ailleurs, certains  députés ont critiqué l’annonce par  porte-parole de la commission d’enquete Lemrabott  Ould Bennahi   de vouloir  convoquer le président du Parlement, Cheikh Ould Baya devant la dite commission ,  considérant cela  comme une violation du reglement  interieur .

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/24908

Traduit par adrar.info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire