Ould Bennahi : Nous convoquerons Ould Abdel Aziz et notre mission prend fin dans deux mois

لمرابط ولد بناهي: الناطق باسم لجنة التحقيق البرلمانيةLe porte-parole de la commission d’enquête parlementaire Lermrabott Ould Bennahi a confirmé  que la commission « convoquera l’ancien président, car il a dirigé le pays depuis près de 12 ans ».

Ould Banahi a ajouté, dans une déclaration à Radio France International, que le comité « décidera de la date de la convocation », soulignant que   » la loi  donne à la commission le droit de controler toute action du gouvernement, qu’elle soit en cours ou dans le passé ».

Ould Banahi a expliqué que la commission « achèvera ses travaux dans deux mois et respectera les délais », notant qu’elle dispose de « beaucoup d’informations » sur les dossiers pour lesquels elle méne l’enquete  « ,

Il a ajouté : Nous pensons que nous pouvons réellement  rédiger notre rapport sur ce sujet. Il  nous reste maintenant à compléter les derniers dossiers inclus aprés le recent élargiment des compétences de la commission.  »

Jeudi dernier, lors d’une séance publique, le Parlement mauritanien a approuvé une proposition visant à étendre les pouvoirs de la commission d’enquête pour y inclure de nouveaux dossiers,dont , des offres d’électricité  « Somelec », des offres d’infrastructures « routes – aéroports – ports – réparations », en plus des politiques commerciales « SNIM « .
Source : https://alakhbar.info/?q=node/24840
Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire