Le président examine les moyens de rapatrier les mauritaniens bloquées hors du pays , la priorité donnée aux malades et étudiants (privé)

Des sources de confiance ont déclaré à Zahra Chinguetti que le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany avait reçu une image  claire de la situation des malades mauritaniens  bloqués dans les pays voisins, en  Europe et en  Turquie, et un dossier sur le nombre d’étudiants et les familles des diplomates souhaitant retourner en Mauritanie .

Les sources ont déclaré que le président étudie avec ses acollaborateurs  plusieurs options,  en veillant notamment à ce que les patients soient ramenés dans leur pays d’origine, ou en leur fournissant une assistance dans les zones où ils suivent un traitement Il en sera de  même pour les étudiants qui se trouvent à l’extérieur du pays.

Les sources  estiment que le président a prévu d’introduire les personnes bloquées à la frontière depuis un certain temps mais en les  soumettant  à la quarantaine.
La  même décision affectera les familles des diplomates et des fonctiopnnaires en mission à l’étranger

Seulement les décisions seront prises en concertation avec les intéressés avant d’être annoncées ou adoptées .

Les sources qui ont rapporté la nouvelle à Zahret Chinguetti ont déclaré que l’opération se déroulera selon un calendrier de priorités établi par le gouvernement, et que les personnes concernées par les décisions au premier degré sont les patients au Sénégal, en Tunisie, en Algérie, au Maroc, en Turquie et en Espagne. Avant que le processus ne se développe pour inclure les étudiants dans les pays susmentionnés et les familles de diplomates.

 

Source : http://zahraa.mr/node/23560

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire