L’OMS dément des allégations au sujet d’un « exemple mauritanien »

Le bureau pays de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) « dément catégoriquement les fausses  informations et propos  véhiculés par certains médias électroniques, sous forme d’articles et vidéos, attribués au Directeur Général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Gebreyesus invitant les autres pays « à se ressaisir et à  suivre l’exemple de la Mauritanie » dans le domaine de la lutte contre le coronavirus (COVID-19).
Le bureau dénonce « des informations sans fondement, montées de toutes pièces, car la situation pandémique varie d’un pays à l’autre et ne peut par conséquent faire l’objet d’aucune comparaison ».

Quelle est  la motivation de ceux qui seraient derrière se ce genre de montage grossier  dans le contexte d’un pays qui n a enregistré que 7 cas de malades (on touche du bois), bien loin des chiffres catastrophique d’une pandémie (plusieurs centaines et milliers de malades), avec 1 décès, et 6 cas suivis tous déclarés  guéris?

Montrer que nous avons le système sanitaire le plus performant du monde, dans un pays ou celui-ci reste encore à inventer ?

Narcissisme quand tu nous tiens?

Restons vigilants et continuons à observer les gestes barrières, car ce maudit virus à plus d’un tour dans son sac.

Le Calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire