Mauritanie : le fonds réservé au coronavirus sera géré par une commission commune

Mauritanie : le fonds réservé au coronavirus sera géré par une commission communeUne source gouvernementale a révélé à Sahara Medias que la commission qui aura la charge de gérer le fonds national de solidarité et de lutte contre le coronavirus sera géré par une commission commune qui comprendra des représentants de la société civile, les hommes d’affaires et le gouvernement, ajoutant qu’elle sera surveillée par tous les citoyens, à travers des applications électroniques ouvertes à tous.

Selon notre source, qui a souhaité garder l’anonymat, les textes d’application du décret créant ce fonds sont en cours d’élaboration et la composition de la commission de gestion de ce fonds n’a pas encore été constituée.

La commission de gestion comptera des représentants de la société civile, des hommes d’affaires et des fonctionnaires, alors que seront constituées des commissions sectorielles relevant des ministères concernées par le fonds, y compris le ministère des finances.

La source ajoute que l’action de la commission de gestion et les comptes du fonds seront disponibles pour tout contrôle à tous les citoyens à travers des applications électroniques facilement accessibles et à grande échelle.

Notre source ajoute que le président Mohamed O. Ghazouani a donné des instructions fermes pour une transparence absolue dans la gestion du fonds et la fermeté à l’endroit de toute transgression des procédures arrêtées.

Saharamédias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire