Fonds anti-Covid19 : le ministre des finances nomme à sa tête un impliqué dans l’affaire de la Sonimex

Fonds anti-Covid19 : le ministre des finances nomme à sa tête un impliqué dans l'affaire de la Sonimex Al-akhbar – Le ministre mauritanien des Finances, Mohamed Lemine Ould Dhehbi, a nommé son conseiller, Bouh Ould Tar, au poste de président du comité directeur du Fonds national de solidarité et de lutte contre le Coronavirus, alors qu’il faisait partie des personnes visées par le dossier des engrais de la SONIMEX.

Ould Tar est ainsi nommé à la tête d’un fonds doté de plusieurs milliards ouguiyas dont 25 mobilisés par l’Etat et plusieurs autres issus de contributions et de dons effectués par des sociétés et de grandes personnalités.

Ould Tar avait été auditionné à la suite de la disparition de centaines de millions UM des comptes de la SONIMEX avant sa liquidation, après la découverte de la volatilisation mystérieuse de grandes quantités d’engrais des entrepôts de la société à Rosso.

Ould Tar avait été nommé au poste de conseiller du ministre des finances au cours des derniers mois du mandat de Ould Abdel Aziz, rappelle-t-on.

Il avait dirigé par ailleurs le projet du crédit agricole qui s’est terminé aussi par la disparition de centaines de millions ouguiyas et l’arrestation de suspects avant d’être relâchés.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire