Le ministre du commerce visite le nouvel emplacement du déchargement des camions provenant du Maroc ,transportant les légumes

Le ministre du Commerce et du Tourisme, M. Sid Ahmed Ould Mohamed, a visité, mardi à Nouakchott, le nouvel emplacement dédié à la décharge des camions transportant les légumes en provenance du Royaume frère du Maroc. Le lieu se situe en face de l’océan dans la zone dite ‘’Ribat El Bahr’’, Nouakchott Ouest.

Cet emplacement a été créé pour substituer à l’ancienne place située à SOCOGIM El Mina, afin d’éviter l’attroupement des grossistes et acheteurs, déconseillé en cette période endémique.

Sur place, le ministre a expliqué aux conducteurs de camions que les mesures préventives ont été prises pour protéger tous les intervenants dans l’opération contre le coronavirus, qui constitue une pandémie redoutable à laquelle tout le monde fait face actuellement.

« Les pouvoirs publics veilleront à vous assurer repos et confort pendant la durée de déchargement de la cargaison », a conclu, le ministre du commerce et du tourisme.

Lui succédant, le président de l’Union nationale du Patronat mauritanien, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a précisé que son organisme œuvrera pour que les procédures de dédouanement et de déchargement se fassent dans le plus tôt possible.

Au total 27 camions transportant les légumes stationnent dans le nouvel emplacement depuis l’institution de cette disposition préventive.

Le ministre a été accompagné des autorités administratives, sécuritaires et municipales de Nouakchott Ouest.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire