Le wali de l’Adrar s’enquiert de l’état du stock local des matières de base

Le wali de l’Adrar, M. Diagana Mohamedou El Hadj Wagui a présidé lundi à Atar, une réunion qui a regroupé autour de lui les opérateurs locaux dans le domaine du transport.

Au cours de cette réunion, le wali a souligné l’importance des mesures de prévention mises en œuvre par le gouvernement sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et la nécessité de l’exécution ferme de ces mesures pour préserver la société contre la propagation du coronavirus.

Le wali a rappelé que le transport des marchandises est assuré sur l’ensemble des points du territoire national notant que tous les contrevenants aux prescriptions en la matière ont eu à rendre des comptes sur leur agissement. Il a demandé aux acteurs du transport de faire preuve de responsabilité, de mettre l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de toute autre considération et de lutter contre les infiltrations d’individus, relevant à cet égard le rôle central que peuvent jouer les transporteurs et leur contribution aux efforts des pouvoirs publics.

M. Diagana Mohamedou El Hadj Wagui a rappelé la nouvelle réglementation du transport au sujet du nombre permis de passagers et du poids de la cargaison, réitérant la nécessité du respect des consignes générales données par l’Etat dont notamment la préservation de la distance entre les personnes.

Les participants à la réunion ont par la suite posé leurs problèmes souhaitant que les responsables aient conscience des difficultés posés aux transporteurs.

La rencontre s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya ainsi que du président de l’autorité de régulation du transport terrestre et des représentants des agences de voyage.

Par ailleurs, le wali a visité la représentation de la société mauritanienne de gaz (SOMAGAZ) où il s’est enquis de la marche du travail ; des conditions de remplissage des bonbonnes de gaz; de la capacité de stockage estimée à 45 tonnes ainsi que des mesures de sécurité et notamment la lutte anti- incendie etc.

A la fin de la visite, le wali, qui était accompagné du hakem d’Atar, a indiqué que celle-ci s’inscrit dans le cadre de des mesures préventives prises pour s’assurer de la disponibilité du gaz en quantité suffisante à la veille du mois béni du ramadan.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire