Pour éviter tout rassemblement, l’armée est chargée de distribuer de l’aide aux pauvres de Nouakchott, aprés l’entrée du couvre feu

Le gouvernement mauritanien a mandaté l’armée mauritanienne pour prendre en charge la distribution de l’aide alimentaire, aux familles sélectionnées par les comités départementauix, devant  obtenir une aide alimentaire, afin de s’assurer que le rassemblement soit évité et que les contrôles de prévention du virus Corona soient respectés.

Des sources gouvernementales ont indiqué que l’armée a préparé 150 voitures pour exécuter  l’opération, et a chargé un certain nombre de ses officiers de la superviser, car elle commencerait le processus de distribution après le début du couvre-feu, conformément aux listes  préparées par le comité dans chaque quartier.

Le processus de distribution comprend 20 000 familles dans les trois Wilayas de Nouakchott, et le gouvernement espère pouvoir achever le processus de distribution dans  5 jours.

Le gouvernement a chargé un comité dans chaquequartier  d’inventorier les familles les plus pauvres pour bénéficier de l’aide. Le comité comprend le Hakem de la moughataa, son maire et les chefs de ses services de sécurité, en plus du candidat  tête de liste  perdante,  lors des derniéres élections municipales.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/24592

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire