Secteur informel : Grande satisfaction face aux mesures prises

La levée de fermeture de certains commerces et activités de grande utilité pour les citoyens a reçu un écho favorable à travers le pays.

A Nouadhibou, des habitants de la ville ont salué la décision des hautes autorités limitant les entraves imposées au secteur informel dans le cadre de la lutte contre le COVD-19. Ils ont aussi exprimé une grande satisfaction pour cette mesure qui contribuera, sans aucun doute, à réduire les effets secondaires des mesures prises par le gouvernement sur les chantiers de construction, les garages, les dépôts de briques, les vulcanisateurs (Michelin) et les boutiques de vente de pièces détachées.

Interrogé par le chef du bureau de l’AMI à Dakhlet-Nouadhibou, M. Ahmed Ould Samba, employé dans un chantier de construction, a déclaré qu’il est satisfait de la décision qui limitera les effets négatifs des mesures sur un grand nombre des citoyens à revenu limité. M. Hmeïdati Ould Ahmed, vulcanisateur, a indiqué, de son côté, que la décision répond à une demande urgente des utilisateurs du secteur informel. Il espère que d’autres mesures seront prises bientôt pour libérer les activités économiques et un retour à une vie normale à Nouadhibou.

M. Mohamed Ould M’barek, un autre employé du secteur des travaux publics a appelé à la matérialisation des mesures d’aides aux citoyens annoncées par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour atténuer les problèmes des populations dus à la lutte contre de Coronavirus.

La décision est certes importante si elle ne va pas avoir des effets négatifs sur le progrès déjà enregistré dans la lutte contre la pandémie dans la wilaya

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire