Nouadhibou : 20.000 tonnes de poissons stockées pour les besoins des populations

Nouadhibou : 20.000 tonnes de poissons stockées pour les besoins des populationsLe ministère des pêches et de l’économie maritime a annoncé mercredi la constitution d’un stock de poissons de 10.000 tonnes interdit d’exportation, dans le cadre des mesures destinées à alléger les retombées du coronavirus.

La secrétaire générale du ministère El Alia mint Menkouss a déclaré qu’un autre stock de 10.000 tonnes de poissons offert par des promoteurs privés du secteur de la pêche, destiné à être distribué prochainement à travers la société nationale pour la distribution du poisson dans les différents centres urbains.

Elle a ajouté que ces dispositions s’inscrivent dans le cadre du programme spécial pour l’application des mesures annoncées par le président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani concernant à la suppression des taxes et redevances pour le restant de l’année financière en cours liés aux droits d’accès à la ressource et la taxe de contrôle.

La secrétaire générale du ministère des pêches et de l’économie maritime a encore dit que parmi ces mesures l’autorisation pour les pirogues de la pêche artisanale à débarquer leur pêche à différents endroits pour encourager l’éloignement entre les pêcheurs en plus de la diffusion d’une circulaire destinée à contrôler le mouvement des bateaux de pêche et les navires étrangers et la prise des mesures préventives nécessaires.

Saharamédias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire