Signature d’un contrat de gestion des ordures domestiques de Zouerate

Le wali du Tiris-Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi a supervisé, ce mercredi après-midi, la signature d’un contrat de gestion des ordures domestiques de la ville de Zouerate par la municipalité dans le cadre d’un projet financé à hauteur de 77 millions d’ouguiyas anciennes, et qui permettra la création de 135 opportunités d’emplois, principalement en faveur des femmes.

Le hakem de la moughataa, M. Mohamed El Moctar Ould Abdi, membre de la commission régionale de supervision du projet, a indiqué que ce programme est l’une des composantes du programme de l’agence Taazour qui ont été annoncées par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a précisé que le projet revêt une dimension sociale importante dans la mesure où 44 millions d’ouguiyas du montant global son financement sont consacrés aux salaires des employés.

Le projet permettra, également, de réhabiliter les points de collecte des ordures et le dépotoir principal de la ville, a ajouté le wali.

L’adjoint au maire de Zouerate, M. Brahim Ould Habeib, a indiqué que dans le cadre du programme, la cité a été répartie en onze zones et que les services détermineront les bénéficiaires de chaque zone en concertation avec les autorités administratives et les commissions locales.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire