Mauritanie/Covid-19 : Des gratifications journalières au personnel médical dans les services sanitaires

Mauritanie/Covid-19 : Des gratifications journalières au personnel médical dans les services sanitairesSelon une source digne de foi, les autorités ont décidé d’attribuer des gratifications journalières qui varie entre 800MRU et 1200MRU au personnel médical en service dans les hôpitaux, dispensaires et centres de santé.

Une prime d’un montant de 2500 nouvelle monnaie sera alloué au personnel de santé qui exerce hors des centres médicaux et hospitaliers toujours dans le cadre du coronavirus, précise la source précitée.

Les membres de l’administration en permanence, les directeurs régionaux et les responsables des hôpitaux sont aussi concernés par cette prime qui entre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (covid-19).

Il s’agit dit-on, d’une indemnité d’incitation pour les fonctionnaires de santé qui font face à cette maladie.

Nous rappelons que le président de la République, M.Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, avait rendu hier, lundi 7 Avril 2020, journée mondiale de la santé, un vibrant hommage à l’ensemble du personnel de la santé pour les grands efforts rendus depuis le début de la crise sanitaire (covid-19).

Il a aussi salué l’esprit de sacrifice et de professionnalisme de ce personnel dans la lutte contre cette pandémie.

Tawary -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire