Mauritanie : des dizaines de personnes confinées libérées après un contrôle négatif au coronavirus

Mauritanie : des dizaines de personnes confinées libérées après un contrôle négatif au coronavirusLa commission de la logistique issue du comité ministériel chargé de lutter contre le coronavirus a assisté, dans la nuit de lundi à mardi, à la sortie du confinement d’une trentaine de personnes après un contrôle négatif au coronavirus.

Selon le président de la commission, Mohamed Mouhamedou M’Heïmid, ministre de l’équipement et des transports, cette opération intervient après l’achèvement des mesures préventives exigées par les autorités supérieures pour faire face à la propagation du coronavirus.

Le ministre a ajouté que les autorités ont pris ces dispositions afin de préserver la santé des populations, rappelant que l’état avait pris en charge la totalité des frais de séjour de ces citoyens confinés dans des hôtels dans de bonnes conditions.

Ils ont fait l’objet d’un suivi médical quotidien de la part d’équipes médicales deux fois par jour.

Le ministre a dit que toutes les personnes confinées feront l’objet d’un examen afin de s’assurer de leur santé et de préserver celle de leurs proches.

Il a remercié les personnes qui étaient mises en quarantaine pour leur comportement civique et pour avoir accepté leur mise en confinement, un comportement consécutif à leur volonté de prévenir les risques d’une pandémie à leur pays et à leurs proches.

La commission avait visité les différents hôtels où sont confinées des personnes dans le cadre des mesures de prévention contre le coronavirus.

Saharamédias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire