Adrar : Examen de l’approvisionnement du marché en produits alimentaires

Les modalité d’approvisionnement du marché de l’Adrar en produits alimentaires de première nécessité ont fait l’objet, mardi à Atar, d’une réunion présidée par le wali de l’Adrar, M.Diagana Mohamedou El Hadj Wagué. La réunion a vu la participation des représentants des autorités sécuritaires et municipales, de la fédération mauritanienne du commerce et des organisations de la société civile.

S’exprimant pour l’occasion, le wali a expliqué que la réunion s’inscrivait dans le cadre de l’exécution des hautes décisions annoncées par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans son discours du 25 mars 2020 et qui comportent une série de mesures social et économiques pour protéger le peuple mauritanien du coronavirus, et atténuer les conséquences sociales de la pandémie.

Il a rassuré l’assistance sur la situation générale du pays, et souligné qu’il souhaitait s’assurer de l’état de l’approvisionnement du marché en produits alimentaires essentiels et la stabilité de leurs prix, surtout après l’exonération des taxes douanières de plusieurs produits : légumes, huile de table, blé et dérivés, etc.

A l’endroit des commerçants le wali a déclaré : » en ce moment crucial, vous devez mettre de côté l’appât du gain, et consentir des sacrifices pour votre patrie qui fait face à la redoutable pandémie du coronavirus ».

Les autres intervenants ont unanimement salué ces mesures. Ils ont appelé à un élan de solidarité nationale, et ont mis en garde contre la cupidité et la spéculation.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire