Agence spatiale: c’est tout ce que nous savons sur le risque de l’astéroïde volant près de la Terre, à la fin du mois

L’agence spatiale américaine « NASA » a déclaré que la planète Terre serait  en danger potentiel ,à la fin du mois d’avril ,après que ses appareils aient  détecté  un astéroïde volant près de la Terre.

Selon la chaîne d’information « Russia Today », l’agence américaine de la NASA  surveille l’approche d’un gros astéroïde de la Terre d’une manière qui pourrait constituer un danger pour la planète. Elle  a ajouté que les appareils d’observation de l’agence surveillent le mouvement de l’astéroïde géant qui s’approche  de la terre

Elle a souligné que bien qu’il y ait des millions d’astéroïdes en orbite autour des orbites entre la Terre et le soleil, ils ne constituent pas une menace à l’heure actuelle, et la circonférence de l’astéroïde entrant en collision probable avec la Terre se situe entre 1,8 km et 4,1 km. En d’autres termes, on peut dire que l’astéroïde sera 16 fois plus éloigné de la Lune que nous. Mais les astronomes s’attendent à ce que l’astéroïde soit suffisamment brillant pour être détecté par de petits télescopes.

Selon la NASA, l’astéroïde serait dangereux si sa circonférence dépassait 150 mètres et volait près de la Terre à une distance de 4,6 millions de miles (7,5 millions de km).

Source : https://www.anbaa.info/?p=56146
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire