APPEL URGENT: CONTRIBUTION A UN LIVRE BLANC

L’image contient peut-être : texteLe temps n’est pas seulement au confinement, il est aussi au confinement averti. Etre averti et alerte face à l’inévitable crise qui pointe à l’horizon, face à la recession qui menace les économies y compris celles des pays les plus développés.

Cette recession, véritable crise planétaire, frappera de plein fouet tous nos pays et sera probablement pire, par son impact, que la catastrophe virale. Avec son impact humain, social et institutionnel.
Aussi, devant la situation dans laquelle se trouvent nos politiques publiques et la navigation à vue de nos gouvernants dans cette crise, il est impératif que nous contribuons, chacun dans son domaine de compétence à éclairer , vulgariser et proposer des solutions pour la gestion (socio-économique) de la crise en cours et de réfléchir à un plan de relance de l’économie dès la sortie de cette crise.
Aujourd’hui, plus que jamais, la contribution de nos intellectuels sur ce sujet est requise, pour le salut de nos nations. Et maintenant ! Le temps jouant en notre défaveur.
J’appelle donc tous les intellectuels mauritaniens, où qu’ils se trouvent, à contribuer à ce livre blanc qui sera publié et porté à l’attention des autorités mauritaniennes et des décideurs pour proposer et éclairer sur les solutions à prendre sur le court, moyen et long termes afin de gérer cette crise et mettre en place un plan de relance économique capable de juguler les effets néfastes qui ne manqueront pas d’apparaitre et dont les conséquences risquent d’apparaitre jusque dans la stabilité sociale , la paix et l’existence même de la nation.
Je remercie par avance, ceux qui ont déjà répondu à cet appel et dont les contributions sont en cours. Je me tiens à la disposition sur mon mail pour répondre à toute proposition de contribution et d’information sur les thématiques de ce livre blanc.
Merci donc de me contacter sur ce mail : ely.mustapha@yahoo.ca
Le plus tôt sera le mieux, pour l’avenir.

ely.mustapha@yahoo.ca
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire