Adrar: Réunion de sensibilisation sur le coronavirus dans la commune d’ El Maaden

Le hakem mouçaid, hakem par intérim de la moughataa d’Aoujeft, M. Mohameden Mohamedou Cheikh Abdallahi, a présidé, vendredi dans la commune d’El Maaden relevant de la moughataa d’Aoujeft, une réunion de sensibilisation dans le cadre de la campagne de prévention menée par les pouvoirs publics contre le coronavirus.

Au cours de la réunion, le hakem a appelé au respect des instructions émanant du ministère de la santé pour lutter contre la pandémie du coronavirus, insistant sur la nécessité de rester dans les maisons au cours de la durée du couvre feu et d’éviter les regroupements.

Il a, dans ce sens, appelé à fermer les lieux de commerce autres que ceux réservés à la vente des produits alimentaires, se félicitant de l’important rôle joué par les notables et les acteurs de la société civile dans les opérations de sensibilisation.

De son côté, le médecin chef de la moughataa d’Aoujeft a passé en revue les plus importantes mesures de prévention contre la propagation du coronavirus.

Les autres intervenants se sont félicités des décisions prises par les pouvoirs publics pour faire face à la pandémie et ont exprimé leur disposition à aider les autorités pour la réussite des plans tracés pour éviter la propagation du coronavirus en Mauritanie.

Le hakem a ensuite visité le poste de santé de la commune, insistant à cette occasion sur la nécessité de se laver les mains régulièrement au savon et de faire preuve de vigilance.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire