Le calme revient à la frontiére Mauritano-malienne, aprés l’incident d’aujourd’hui entre citoyens des deux pays

Une force militaire mauritanienne stationnée à la frontière mauritanienne est intervenue pour contenir  le différend qui a éclaté aujourd’hui ,entre les résidents des deux côtés de la frontière, ayant pour mobile la tentative de  clôture d’une ferme contestée entre un Mauritanien et certains Maliens.

Un éminent blogueur de la région, Salik Ould Ali, a déclaré au  site de Zahra Chinguetti, qu’une force de l’armée malienne est intervenue au début, mais  n’a pas pu contrôler la situation,en raison de la grande foule rassemblée sur les lieux.

C’est alors qu’, une force militaire de gendarmerie mauritanienne est intervenue rapidement et a imposé le calme, après avoir strictement traité avec les parties au conflit, et a obligé chacun à rentrer chez lui et à se calmer.
Les photos prises de la zone frontalière montrent le déploiement de la gendarmerie et des forces de police, et le retour au calme, malgré la grande tension entre les habitants, due au chevauchement des frontières et àaux conflits que cela degenére.

 

Source : http://zahraa.mr/node/23352

Traduit par adrar.infop

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire