2e Épisode sur les branchements frauduleux d’électricité sur le domicile, l’usine de décorticage du riz et la ferme de l’ancien président (SOURCES)

2e Épisode sur les branchements frauduleux d’électricité sur le domicile, l’usine de décorticage du riz et la ferme de l’ancien président (SOURCES) La société mauritanienne d’Électricité (SOMELEC) a reçu d’un proche de l’ancien président aujourd’hui, mardi 24 mars 2020, un montant de 11 millions d’anciennes ouguiyas dans le cadre du règlement de la situation du domicile dans lequel habite l’ex-président, a appris l’Agence Tawary d’Information de sources sûres.

Et la société compte poursuivre toujours ses investigations sur les fraudes qui pourraient entrainer des pertes estimées à plus de 120 millions MRO.

A en croire que la société a découvert aussi une usine de décorticage du riz appartenant à l’ancien chef d’État qui se trouve à 30 km de Rosso et qui fonctionne depuis plus de 3 ans avec des branchements frauduleux d’électricité.

Toujours selon les sources précitées, cette usine de décorticage du riz montée en 2017 gagne le plus grand nombre de propriétaires de périmètres rizicoles du fait qu’elle accorde une réduction de 50% du prix du marché dans la zone. Cependant la consommation de cette usine frôle les 70 millions d’UM, dit-on.

Tandis que l’autre fraude est au niveau de la station de pompage en fonction depuis fin 2016 qui irrigue la ferme qui se trouve à l’Est de Rosso et qui est une propriété de l’ancien homme fort de Nouakchott. La consommation d’électricité de cette station dépassera 50 millions d’anciennes ouguiyas.

L’on apprend auprès des mêmes sources que ni le domicile, ni l’usine et la ferme n’avaient payé les factures d’électricité à la Somelec.

http://www.tawary.com/spip.php?article39324

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire