Mise en quarantaine de la 2è vague d’arrivants de la frontière Mauritano-sénégalaise

Mise en quarantaine de la 2è vague d’arrivants de la frontière Mauritano-sénégalaise Le comité technique en charge du matériel et fournitures issu du comité interministériel élargi de suivi de l’épidémie du Coronavirus dans notre pays, a entrepris lundi à l’aube, dans le cadre des mesures de précaution strictes prises par le gouvernement, le placement en quatorzaine de la deuxième vague de citoyens traversant les frontières mauritano-sénégalaises.

Les personnes concernées sont au nombre de 41. Trois hôtels de la capitale, Nouakchott leur été réservés . Ainsi 22 personnes ont été placées à l’hôtel Iman; 10 personnes à l’hôtel Royal Wings, tandis que 9 personnes l’ont été à l’hôtel Andalous.

Le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’Haimid, président du comité technique en charge du matériel et des fournitures, a précisé, dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’information (AMI) que l’opération intervient en réponse aux instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, et en application des mesures de prévention prises par l’Etat pour empêcher la propagation de cette dangereuse épidémie mondiale.

Le ministre a expliqué que la réservation est faite dans des hôtels dans des conditions confortables, qui fournissent aux confinés toutes les commodités et tous les soins nécessaires.

Il a affirmé que le comité, qui a été mis en place le 15 mars sous la présidence du Premier ministre, M. Ismail Bedda Cheikh nSidiya, s’est mis très tôt au travail, recevant des citoyens venant de l’étranger et confinant environ 600 personnes jusqu’à présent.

M. Mohamedou Ahmedou M’Haimid a expliqué que le président de la République a donné des instructions claires et strictes pour donner les soins nécessaires à ces citoyens et fournir toutes les commodités et soins dont ils ont besoin.

Il a fermement démenti les récentes rumeurs qui font état, à tort, de conditions non décentes de confinement des citoyens en provenance des zones touchées, disant qu’elles sont infondées et dénotent de l’intention de perturber le processus en cours.

Le ministre a rassuré les citoyens sur la situation sanitaire, désormais sous contrôle, soulignant que les efforts déployés pour contenir l’épidémie sont satisfaisants.

Il a demandé aux citoyens de se conformer aux conseils des structures de santé et aux instructions émises par les autorités publiques à cet égard, expliquant que les pays qui ont commencé à surmonter ce problème, n’ont pu réussir que grâce au respect strict par ses citoyens des mesures de prévention car c’est là un facteur décisif dans la lutte contre l’épidémie.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire