Quelle raison pour l’avancée du couvre-feu?

L’image contient peut-être : 1 personneMoi, je suis OK pour l’augmentation de la durée du couvre-feu. Pas de problèmes de ce côté-là. Mais je crois que ça devait être fait autrement que par un communiqué laconique où on donne aux gens l’injonction toute sèche de se terrer chez-eux.
La première chose qui m’est arrivée à l’esprit, c’est qu’il y a eu une évolution grave qui doit avoir justifié cette mesure. J’ai essayé de me renseigner et jusqu’à présent, je n’ai rien pu trouver qui justifie cette mesure, du moins côté évolution épidémiologique.
Il doit certainement y avoir des raisons, je le concède. Comme il doit y avoir des raison à la demande du ministère en charge des affaires islamiques de faire lire sans discontinuer le saint Coran dans les mosquées. Mais le commun des mortels ne connaît rien de ces raisons-là.
C’est pourquoi bien des gens pensent que le ministre de l’Intérieur ou l’un de des collaborateurs devait expliquer à l’opinion les raisons de cette mesure.
Ça aurait évité aux gens de souffrir la panique et l’angoisse en ces temps où une grande inquiétude s’empare déjà du plus grand nombre.

 

Ely Abdellah
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire