Adrar : Un guide et 31 touristes confinés à Chinguetti interpellent les autorités …

L’image contient peut-être : 1 personne, plein airLe guide touristique Mahmoud Ould memmeu a,  dans un enregistrement audio,  informé l’opinion publique et  les autorités du pays qu’il est , en compagnie de 31 touristes , confiné depuis deux jours dans l’auberge Nouatil,sans provisions.Le guide a signalé qu’iltravaille pour l’agence « Sidi Raandos » et que les 31 touristes (30 français et un belge) sont rentrés en Mauritanie le 12 mars (avant les mesures contre le virus coronna) .

Le circuit emprunté par ces touristes est parti du PK 55 à la frontiére prés de Nouadhibou, en  longeant  la voie ferrée -Tmeimichat- Benemira .

Puis  Choum-Atar-Ghallaouiya et retour par Ouadane et Chinguetti . Arrivé dans la ville historique, les services de sécurité leur ont demandé de rester confinés dans l’auberge Nouatil.

Le guide signale aux autorités responsables, que les touristes ont épuisé leurs rations alimentaires , leur séjour étant  éxpiré , ils n’ont pas( prévu) d’argent, pour d’avantage de jours en Mauritanie et sollicite que les services concernés interviennent pour que le confinement de ces touristes se passe dans de bonnes conditions.

 

CP/ adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire