Le réseau « Mauritanie d’abord – citoyen modèle », lance une campagne nationale pour faciliter le mariage et accompagner ceux qui le souhaitent ..

La présidente de »Mauritanie d’abord – citoyen modèle », Mme Binta Yengé   a annoncé le lancement, par  son réseau,  d’une campagne nationale pour faciliter les mariages  dans toutes les villes mauritaniennes.

Et Mint Yenja a déclaré, que pour servir le pays dans ces circonstances, il faut  entreprendre de telles initiatives, pour plusieurs raisons:
1- Aider ceux qui sont financièrement incapables de se marier
2- Persuader les tuteurs ,  parents  des filles, de s’abstenir de cérémonies de fêtes  coûteuses  et inacceptables, dans cette crise de santé que traverse le monde.
3- Économiser l’argent initialement prévu pour la fête de mariage , afin que la « nouvelle famille » puisse en bénéficier.
4- Diffuser la culture de la préservation de l’honneur et de la dignité  en facilitant et en simplifiant  les questions de mariage
5- «La volonté des membres du réseau Mauritanie D’Abord» d’accompagner tous ceux qui souhaitent se marier dans cette circonstance particulière.

La militante  bien connue a appelé tous les parents à comprendre les désirs des jeunes et à ne pas les priver de construire un avenir qu’ils jugnent prometteur.
Mint de Yingé a confirmé que depuis le lancement de cette campagne hier soir,son association a soutenu 3 jeunes hommes, convaincu les familles des filles, et le mariage a eu lieu ce matin ..
Le  réseau  »Mauritanie d’abord – citoyen modèle » comprend  des dizaines d’organisations et d’associations , dispose  des bureaux régionaux dans toutes les Wilayas  du pays, et pour ceux qui sont intéressés, son numéro de téléphone est:36328207

 

Source : https://www.ndbactu.net/2020/03/blog-post_84.html

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire