Fermeture des marchés populaires dans les deux HODH jusqu’à nouvel ordre

Le gouvernement mauritanien a officiellement décidé de fermer les marchés populaires dans les deux Hodh , alors que l’on craint de plus en plus, que le virus Corona soit transmis à la Mauritanie par le mouvement des expatriés des pays voisins.

Et veiller à ce que le plus de nos régions possibles neutralisent la menace du virus qui se propage à l’échelle mondiale.
Des sources de Zahra Chinguetti disent que le ministère de l’Intérieur a décidé de fermer tous les marchés populaires des régions de l’Est.

Ce sont des marchés hebdomadaires qui permettent de fournir aux résidents , venus de toute part, les produits et matériaux nécessaires, d’échanger, de vendre du bétail et de onsulter  des médecins (vétérinaires) .
Cette décision devrait créer un bouleversement dans les milieux populaires, étant donné la dépendance totale de la population à l’égard de ces  marchés.
Il est à noter qu’il n’existe  pas de grands magasins et boutiques  commerciaux dans la région capables de garantir l’approvisionnement suffisant  en produits de première nécessité.

Source : http://zahraa.mr/node/23102

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire