Adrar : Confinement de personnes entrées en contact avec un touriste français à Chinguetti

Confinement de personnes entrées en contact avec un touriste français à Chinguetti Les autorités sanitaires régionales au niveau de la wilaya de l’Adrar ont placé en confinement, plusieurs personnes, pour avoir contacté physiquement un touriste français, qui se trouvait dans la ville, avant de manifester les symptômes de contamination par le coronavirus après son retour dans son pays.

Le gestionnaire de l’hôtel qui hébergeait le touriste, le chauffeur du véhicule à bord duquel il se déplaçait et le guide touristique qui l’accompagnait font partie d’autres personnes, supposées s’être mêlées au français pendant son séjour dans la wilaya.

Le Français avait quitté la Mauritanie samedi dernier à destination de son pays. Des examens effectués sur lui à son retour en France ont montré des symptômes suspectés d’être ceux du Coronavirus.

Le comité interministériel chargé du suivi de la pandémie de coronavirus a pris la décision de placer en confinement tous les venants au pays en provenance de l’étranger, en particulier des zones endémiques.

Il a pris également la mesure de confiner les personnes entrées en contact avec l’australien testé dernièrement positif au coronavirus en Mauritanie.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire