Ce matin au Ministère des affaires étrangères, rue Président Moustapha ould Mohamed Salek

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes deboutIl y’a de ses retrouvailles qui rajeunissent inévitablement.  Pourtant  c’était autour des souvenirs qui  remontent à la fin des années 70 et au tout début des années 80, dans l’autre siècle,  donc c’est de la préhistoire pour les amis de la génération Facebook.  
Ils étaient jeunes, dynamiques et incarnaient, à nos yeux ,  par leur captivante beauté  tous les charmes de la belle France et aussi l’horizon indépassable se la science.
Nous étions de jeunes lycéens  enchaînés par les rêves de notre adolescence et bien réceptifs à tout enseignement  de nature à développer notre culture et à éveiller notre conscience..
Ensemble nous avons partagé , dans un contexte troublé de l’histoire de la Mauritanie, une inoubliable expérience  , vécu des grands moments et  des mémorables événements.
Eux c’est les Caritě et  Colombel ( mesdames et Messieurs) qui sont venus effectuer un pèlerinage dans ce pays qu »ils ont tant aimé et dans lequel ils furent les célèbres profs bien-aimés de notre génération.
Nous c’est Mon ami Docteur Cheikh Ahmed et l’auteur de ces lignes qui avions eu l’honneur aujourd’hui d’être reçus en audience ,avec eux par son Excellence Monsieur le Ministre des affaires étrangères de la République islamique de Mauritanie, Monsieur  Ismaël ould Cheikh Ahmed , leur ancien élève comme nous.
C’était une mémorable audience  dont le souvenir restera à jamais gravée , dans les annales de la Diplomatie mauritanienne

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout et intérieur  L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et intérieur
Abdel kader Mohamed

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158005507689477&id=625724476

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire