Le fils de l’ancien président Maaouiya, vient de rentrer à Nouakchott,après plusieurs années d’exil volontaire

Mauritanie : le président Ghazouani promet à Taya l’accès à tous les droits d’un ancien président de la RépubliqueDes sources bien informées ont déclaré à Mourassiloun,  que l’ancien officier de gendarmerie, Ahmed Ould Taya, le fils de l’ancien président Maawiya, vient de rentrer à Nouakchott.
Des témoins oculaires qui se sont entretenus avec le correspondant de Mourassiloun  à l’aéroport Oum Tounsy  ont déclaré avoir vu l’homme  pénétrer dans la salle des formalités de l’aéroport,venant de l’Espagne après plusieurs  années d’exil volontaire.
Il importe de rappeler que  les membres de la famille de l’ancien président Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya, se sont retirés de la scéne publique aprés le coup d’État de 2005 ,qui a renversé Maaouiya , aprés un régne  qui a duré  21 ans.
Les derniers jours ont vu l’arrivée de personnalités de l’opposition qui ont été empêchées de rentrer dans le pays par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz  comme l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou, le journaliste Baba Ould Sidi Abdallah , le poète Mohamed Yehdhih  Ould Mzaidif et d’autres.
Source : Mourassiloun
Traduit par adrar info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire