2500 femmes vont bénéficier de projets porteurs de revenu

2500 femmes vont bénéficier de projets porteurs de revenu « Au total 2500 femmes vont bénéficier de financements de projets générateurs de revenu et formations et stages sur la gestion de petits et moyens projets et ce dans le cadre du programme ‘mes priorités’.

Elles sont issues des deux Hodhs et du Guidimakha, zone d’intervention du projet : Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel », tel est l’objectif d’une réunion de restitution, tenue vendredi, au ministère des Affaire sociales, de l’Enfance et de la Famille.

Supervisant la réunion, le secrétaire général du ministère des Affaire sociales, de l’Enfance et de la Famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya, a précisé que l’autonomisation de la femme constitue une priorité capitale dans le programme du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a ajouté que le nombre 2500 avoisine les 50% du quota réservé à la femme dans le programme ‘mes priorités’, lancé, récemment par son département. « Ce quota est de 6000 femmes », a-t-il dit.

M. Ould Sidi Yahya a enfin précisé que les bénéficiaires subiront, dans un premier temps, des formations et stages sur la gestion des petits et moyens projets avant d’accéder, en second lieu, aux financements, notant que les femmes bénéficiaires étaient choisies en fonction de leur productivité et de la nature de l’activité économique dominante dans leurs wilayas respectives.

La réunion s’est déroulée en présence de l’équipe technique en charge du rapport de sélection des bénéficiaires.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire