Oum Rikbé: Conflit tribal et points d’eau en sont la cause (privé)

Des sources locales dans la région de l’Aoukar (à l’ouest de Oualata ) ont indiqué que des affrontements ont éclaté aujourd’hui, mercredi, dans la zone entre les groupes tribaux, en raison d’un  différend né autour d’ un nouveau point d’eau.

Les sources qui ont rapporté la nouvelle au site Internet de Zahret Chinguetti ont déclaré que les informations provenant  de la région du conflit, restent rares, en raison de l’absence de réseau de téléphonie mobile, mais il est rapporté que   des voitures  commencent à se diriger et se regrouper sur les lieux , en l’absence totale des autorités administratives et de sécurité de la région trés isolée, du monde extérieur.

La source a ajouté que l’alerteur , qui est arrivé dans la localité de Twil dans la moughataa de Timbedgha  , a parlé d’un combat qui a eu lieu mardi soir. ajoutant que les choses sont très compliquées, en raison de l’absence d’autorité et de la difficulté à atteindre l’endroit où le différend s’est produit, au cours de la période récente.

Source : http://zahraa.mr/node/23005

Traduit par adrar.info

Enregistré
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire