L’Ambassade de Chine devient Partenaire du marathon International de Nouadhibou

L'Ambassade de Chine devient Partenaire du marathon International de NouadhibouCRIDEM : Qu’avez-vous fait pour gagner la confiance des chinois ?

Haidara : Vous savez que la République Populaire de Chine a toujours été une SŒUR, une Grande AMIE et surtout un Grand PARTENAIRE à la République Islamique de Mauritanie.

Depuis notre indépendance à ce jour, nos frères et amis chinois nous ont beaucoup aidés comme par exemple pour le port de l’Amitié de Nouakchott, l’alimentation d’eau de Nouakchott à partir d’Idinit, la Maison des Jeunes, la Maison de la Culture, la culture du riz à la plaine de M’Pourié à Rosso, et beaucoup d’autres réalisations.

L’Ambassade de la Chine est la 8 ème PARTENAIRE DIPLOMATIQUE du marathon International de Nouadhibou (voir SVP la maquette de la banderole des Ambassades partenaires). Les Diplomates chinois en Mauritanie s’informent beaucoup sur ce qui se passe en Mauritanie et aucune objective personne ne peut nier les activités positives et sérieuses que réalise l’équipe du marathon International de Nouadhibou.

En décembre 2019, il y’a eu de modestes contacts entre notre marathon et son Excellence M. ZHANG Jianguo Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en Mauritanie. Il nous a rendu visite à nos bureaux le 14 janvier 2020 avec une importante délégation. Durant la rencontre, nous lui avons présenté une bonne partie des membres du marathon et nous avons répondu à toutes ses questions.

CRIDEM : En quoi consiste le soutien de l’Ambassade de la Chine ?

Haidara : Nous avons reçu un chèque de 200 000 (deux cent mille) ouguiyas MRU comme soutien à la 10 eme Edition de notre marathon. Son Excellence M. ZHANG Jianguo a aussi demandé aux entreprises chinoises de nous aider. Il y’a la société HONGDONG qui nous a déjà aidé et merci de lire ce lien ci-après SVP pour plus de détails http://www.cridem.org/C_Info.php?article=732823

CRIDEM : Dans un récent article, vous avez dit que vous êtes à 32 % de réalisation de votre projet de budget et peut-on savoir où en êtes-vous avec les soutiens ?

Haidara : Merci pour cette question ! Nous avons reçu le sponsor de Mattel Sa, les 1 000 (mille) t-shirts de l’Ambassade de l’Allemagne, 50 000 (cinquante mille) ouguiyas MRU de l’Honorable Maire-Député Ghassem BELLALI et 47 000 (quarante-sept mille) ouguiyas MRU de M. Abderahmane ETHMANE Président du Comité National Olympique de mon pays. Ces derniers soutiens nous font passer la barre de 51% de réalisation de notre projet de budget DIEU merci.

CRIDEM : Comment comptez-vous obtenir les 49% de votre budget ?

Haidara : Notre marathon durant ses 10 années d’existence a, DIEU merci, réussi à se faire des partenaires fiables sérieux qui nous ont soutenus toutes les 9 Éditions passées et nous sommes convaincus qu’ils seront à la 10 ème Édition et avec d’autres nouveaux hommes d’affaires et nouveaux riches mauritaniens pour avoir une idée de nos partenaires qui nous ont soutenus merci de voir ce lien s’il vous plaît : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=732823

CRIDEM : Quelles sont vos relations avec le nouveau Ministre de la Jeunesse et des Sports ?

Haidara : Son Excellence M. Taleb SID’AHMED Ministre de l’Emploi de la Jeunesse et des Sports est un DON à la Mauritanie comme disait Hérodote pour l’Egypte qui est un don du Nil. En effet son Excellence M. Taleb SID’AHMED est un grand sportif qui fait son footing chaque jour, un homme de CULTURE, un « self made man » qui a révolutionné les communications au Ministère par ses réponses rapides et concises.

A chaque fois que le marathon rencontre un blocage nous le saisons par courriel. Il règle non seulement l’équation posée mais nous fait copie des instructions données, chose qui prouve sa grandeur et son esprit d’ouverture. Cela fait plus 12 ans que je suis en étroite relation avec le Ministère et je reconnais que c’est une innovation de taille.

CRIDEM : Merci Mr Haidara

Haidara : Je voudrai ajouter s’il vous plait que l’ensemble de nos Honorables Députés sont invités à cette 10 ème Édition et particulièrement l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale et Colonel à la retraite Cheikh BAYA. Merci à CRIDEM, à ADRAR INFO et à INITIATIVE NEWS.

—-

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire