Facebook exploite un « serveur » local en Mauritanie

La Fondation Facebook a commencé à exploiter un « serveur » local en Mauritanie par le biais de la société « Mauritel ». L’entreprise a également dépêché une équipe  pour se familiariser avec le marché mauritanien, proposer des projets dans les infrastructures numériques et établir des partenariats avec des sociétés de communication.
L’équipe est  composée de trois responsables de la société géante, qui sont : Un responsable des infrastructures numériques travaillant en Californie, il est mauritanien et responsable des applications et des plates-formes, Un congolais résidant à Dubaï, responsable des politiques publiques et des relations avec les gouvernements, et une  sénégalaise travaillant dans l’équipe de l’entreprise à Londres.

Facebook a montré un grand intérêt pour le marché mauritanien en tant que marché émergent, et l’équipe lors de sa présence en Mauritanie a également présenté des projets pour développer l’infrastructure haut de gamme ,comme le câble marin de Facebook qui est également en construction et passe non loin de la Mauritanie.

Les objectifs de l’équipe consstent à  se pencher de près sur le marché mauritanien, de proposer des projets d’infrastructure numérique et de s’associer avec certaines des entreprises de télécommunications opérant dans le pays.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23740
Tradut par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire