Le gouvernement: nous nous attachons à l’ouverture et nous ne transigeons pas quant à l’application de la loi (*)

Le gouvernement mauritanien a déclaré qu’il « mettra fin à tout ce qui affecte l’atmosphère d’ouverture dont jouit notre pays, conformément aux lois et règlements de la République qui punissent ces appels, déclarations, paroles et actions ». Une déclaration du gouvernement, lue par un ministre de souveraineté jeudi soir 27 février 2020, a confirmé que « le souci de sauvegarder les libertés » n’a d’égal que notre insistance à appliquer la loi et à préserver la sérénité et l’harmonie nationales.

Le communiqué ajoute: « L’Etat garantit la sûreté et la sécurité des citoyens leur dignité,, leur argent et leurs biens, avec la fermeté et la rigueur nécessaires », appelant à « un esprit de responsabilité ».

La déclaration a également souligné l’adhésion à l’approche du président Mohamed Ould Ghazwani, « fondée sur l’ouverture et la consultation de toutes les forces vives », et l’adhésion à « l’option démocratique et le maintien des libertés individuelles et collectives pour toutes nos composantes nationales, quelles que soient leurs affiliations politiques, régionales et factuelles ».

(*) La fleur de Chinguetti n’a pas été invitée, nous nous excusons donc de ne pas avoir posté les photos ..

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire