Eli Chikh Ould Al-Hadrami Ould Mommeu demande que le nom du pays soit changé …

Le militant politique et social, Eli Chikh  Ould Al-Hadrami, Ould Mommeu ,demande que le nom du pays soit changé et que l’un des noms qui avaient précédés  la pénétration de la domination coloniale française, soit restauréOuld Mommeu  a déclaré qu’il valait mieux restituer à notre pays le nom bien connu (Chinguetti), que le colonisateur a changé et remplacé par le nom de « Mauritanie ».

Ce sont souvent les Mauritaniens qui expriment leur mécontentement à l’égard du nom (Mauritanie) que le colonial Xavier Cappolani  a donné à leur pays, et ils disent qu’ils n’ont rien à voir avec ce nom dont  l’une des  régions saintes de France,le porte toujours !!

Il importe de rappeler  que le pays (la Mauritanie) a été connue, à travers les âges , avec plusieurs appellations , dont le dernier était le pays de Chinguetti.

Ce nom a été remplacé immédiatement,  après que le colon  Xavier Cappolani a étendu son influence sur le pays, par le nom de Mauritanie, en adéquation avec le nom d’ une ville sainte romaine dans son pays. Ce nouveau nom imposé   aux habitants de cette terre, vise à  effacer ainsi  leur histoire qui s’étend sur près de 10 siècles … !!
Babah Ould Abidine – Nouadhibou -actualités
Source : https://www.ndbactu.net/2020/02/blog-post_97.html
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire