Fin du tournage du film « Prisoner 760″ en Mauritanie

محمدو ولد صلاحي (يسار) مع الممثلين البار، وطاهر اللذين مثلاه خلال الفلم (من صفحة البار)Le tournage des dernières scènes du « Prisonnier 760″ en Mauritanie, qui raconte l’histoire de l’ancien prisonnier mauritanien de la prison de Guantanamo Mohamedou Salahi, s’est achevé hier soir.

Le tournage a été supervisé par une équipe hollywoodienne dirigée par le réalisateur britannique Kevin MacDonald.

Le ministre du Commerce et du Tourisme Sayed Ahmed Ould Mohamed a reçu une mission hollywoodienne représentée par le réalisateur du film et le producteur dans son bureau pour les aider à coordonner leur travail avec les ministères et les orienter vers la découverte du tourisme et du potentiel naturel de notre pays pour le cinéma, selon une note  publiée par le ministère.

Un certain nombre d’acteurs mauritaniens choisis par le réalisateur ,pour jouer des rôles dans le film, dont le jeuneEl Bar  Mohameden qui jouele  rôle  de Ould selahi pendant  son enfance, avant que l’acteur français d’origine algérienne Taher Rahim ne complète le reste du rôle.

Le film s’inspire du  livre, qui a été publié par Ould Selahi de l’intérieur de la prison de guantanamo, et intitulé: « Carnets in  guantanamo ». Il a été traduit en plusieurs langues et des ventes ont été enregistrées dans de nombreuses régions du monde.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23483

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire