l’aéroport Oumtounsi bientot rebaptisé : Mokhtar Ould Daddah.

Image result for aeroport oum tounsyDécidément rien ne va plus entre les deux anciens compagnons d’armes. Le Président Ghazouani semble vouloir « effacer » toute trace de la décennie azizienne.

Après l’annulation des poursuites contre les deux opposants les plus farouches de Aziz, voilà que le pouvoir s’apprêterait à changer le nom de l’aéroport Oumtounsi pour le renommer Moktar Ould Dadah.

De plus, selon des rumeurs persistantes, le drapeau serait restauré sous son ancienne forme ainsi que la monnaie nationale.

L’hymne national serait aussi dans le collimateur du nouveau régime.

Les conseils municipaux également.

Bref, un « nettoyage » complet…Reste à savoir si pour les citoyens, le plus urgent est le changement des symboles de l’Etat (coûteux), ou la baisse des prix et l’accès aux services de base ?

 

Ishaq Ahmed

Quelques premiers commentaires :

Yacoub Doumoctar Chers doyens,je serais un peu plus critique et je m’en escuse profondement d’etre pessimiste loin de votre optimisme.croyer vous que changer,la monnaie,drapeau,ou hymne est qque chose d’urgent dans l’etat de delabrement du pouvoir d’achat du citoyen,ou c’est la solution a tous nos problemes.Maitre moctar dadah allah yarhmou n’a guerre besoin de cela pour prouver qu’il a ete le fondateur de cette republique,les fondements et fondations resteront eternnelement presents devant nos yeux et ceux des generations a venir pour affirmer cela.quand au drapeau a part les officiels et forces armees,aucuns citoyens ne lui a accorder un interet sauf juste pour lui un morceau de tissu qui flote sur les edifices publiques et malheureusement tres souvent helas un torchon en lambeau et cela ne les genent absolument pas,et enfin l’hymne je parie ce que vous voulier que seuls peut etre 10% de nous le recite,et la je parle du nouveau et de l’ancien.a mon humble avis il aurait ete plus judicieux de commencer par d’autres mesures plus pertinentes avec un impact sur la vie des populations que de faire des actes populistes qui vont encore pour la millieme fois couter de l’argent au tresor publique sans effets benefiques sur nos vies de tous les jours. Mes respects doyens. 
  • Abdoul Mbow Rebatiser l,Aeroport au nom du pere de la Nation serait un signe de reconnaissance a celui qui crea ce pays
  • R'chid Mohamed
    R’chid Mohamed Le rétablissement de la continuité historique des symboles de l’Etat me parait un acte d’une portée patriotique inestimable.
    Si cet acte se réalisait, il donnerait, mon avis, l’espoir que le pays s’achemine résolument vers la paix des esprit et une citoyenneté réelle.
  • ImamCheikh Ely
    ImamCheikh Ely Il y’a des mesures certes urgentes mais leur application a des effets induits que tout bon dirigeant doit savoir jauger et prévoir et donc leur accorder le temps de réflexion nécessaire pour garantir leur pérennité. Il y’a des mesures institutionnelles qui ne coûtent pas cher , qui participent à conforter la cohésion, l’unité et la sérénité d’un peuple. Elles sont applicables immédiatement.

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire