Bourita à Nouakchott pour s’excuser ou pour inviter le président à visiter le Maroc ?

Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita est arrivé dans la capitale, Nouakchott, deux jours après les échange d’invitations entre le président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani et le président algérien Abdelkader Taboun.
Le ministre marocain n’a pas annoncé l’objectif de la visite surprise, malgré les bonnes relations entre les deux pays au cours de la période récente, cependant, certaines sources estiment  que le ministre apporte  une invitation du roi Mohamed VI au président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany afin de visiter le Royaume du Maroc ou de proposer  une offre de visite au  roi  pour se rendre ,20 ans aprés,en Mauritanie  .
La visite du ministre marocain à Nouakchott intervient après ses déclarations diplomatiquement provocatrices, dans lesquelles il avait décrit que  les relations de son pays  avec l’Espagne sont meilleures que les relations existantes du Maroc avec la Mauritanie et l’Algérie.
Declarations auxquelles  le gouvernement mauritanien a répondu par l’annulation de la visite programmée  au Marocc d’un ministre et la destitution  du  chef de la délégation mauritanienne à l’expositiondu livre  de Casablanca

 

Source : http://zahraa.mr/node/22780

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire