Les médecins généralistes annoncent mercredi prochain « Jour de la colère »

أطباء خلال احتجاجات سابقة في المستشفى الوطني منتصف 2018 (الأخبار - أرشيف) L’Union générale des médecins de Mauritanie a annoncé l’organisation « d’une journée de la colére  » mercredi prochain, devant tous les hôpitaux du territoire national, soulignant que le but de la manifestation est de dissuader quiconque ose porter  atteinte à  la dignité du médecin généraliste.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenu à Alakhbar, le syndicat a déclaré que son représentant et vice-président, le Dr Hammadi, a été « soumis à la plus grande humiliation et une tentative  d’ expulsion de la réunion du ministère consacrée à la discussion des salaires. Le ministère et les représentants de certains syndicats de la santé, se sont efforcés à marginaliser le médecin généraliste et à le priver de ses droits fondamentaux.  »

Le syndicat a déclaré que « le médecin généraliste est l’élement fondamental de la santé  et son centre d’intérêt dans toutes les régions du pays et qu’il est  l’acteur principalen cas  d’urgence; dans tous les hôpitaux publics ». Soulignant qu’il « souffre de marginalisation , d’exclusion et  de mépris de la part du   ministère mais aussi d’un  faible salaire, de manque de prestations, de difficultés diverses et de pression du travail ».

Le syndicat a souligné qu’après les manifestations de mercredi, il étudierait les possibilités d’escalade  des prochaines étapes   « si le médecin généraliste et son syndicat ne sont pas rétablis dans leur considération et dignité ».

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23425

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire