Ould Mouloud : La laïcité soulève l’extrémisme et n’est pas une solution aux problèmes du peuple (vidéo)

Le président  de l’Union des Forces pour le Progrès, Mohamed Ould Mouloud, a déclaré que l’appel à la laïcité soulève l’extrémisme religieux et pourrait conduire à des affrontements et à des troubles, soulignant qu’il ne représente pas une solution aux problèmes dont souffre actuellement le peuple mauritanien.

Ould Mouloud a ajouté lors d’une conférence de presse au siège du parti à midi aujourd’hui, lundi 17 février 2020, que, par principes , il rejette toutes  les formes d’arrestations pour opinion,  soulignant qu’il n’a pas reçu suffisamment d’informations sur les raisons de  l’arrestation d’un groupe de jeunes, au cours des derniers jours.

Le chef du parti Union des Forces de Progrès a affirmé que son parti rejette  l’appel à la laïcité, dont il est  fait référence dans les informations diffusées comme étant l’accusation portée contre les détenus, ajoutant qu’il ne sait  pas s’il y avait d’autres charges contre eux.

Ould Mouloud a estimé que la laïcité n’apporte pas les exigences fondamentales des Mauritaniens, qui sont la démocratie, l’unité nationale, la réalisation de l’égalité , la lutte contre l’esclavage, l’injustice et l’exclusion raciale.

Image de prévisualisation YouTube

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23405

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire