Associations des Oulémas : Nous avons décidé de dissoudre tous les organes en vue de leur inclusion dans le nouvel organe gouvernemental

 Le Forum des Oulémas ,des Imams et la Nosra ,  l’appui du Prophète de la Nation, ont  annoncé que tous les dirigeants du Forum ont décidé par consensus de dissoudre tous ces organes, en vue de leur  inclusion dans le nouvel organisme de rassemblement des Oulémas , et ont également décidé de mettre tous leurss avoirs et  expertise à sa disposition.

Le Forum des érudits , des imams, et de la Nosra , soutien au prophète de la nation, ont  déclaré, dans une lettre adressée au ministre des Affaires islamiques, que l’annonce de la dissolution de leurs  forum,; en vue de leur  inclusion dans le nouveau organisme , est conforme au processus de réforme promis par  le  président Mohamed Ould Ghazwani.

Le gouvernement mauritanien avait pris la décision  de créer un nouvel organisme qui comprendrait  des dizaines de chercheurs dans ses rangs, sous la supervision du ministère des Affaires islamiques.

Jeudi dernier, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement  originel a présenté une déclaration , au cours de laquelle il a passé en revue les mesures les plus importantes prises à cet égard, niant l’existence de motifs politiques derrière la décision.

Le nouvel organisme comprend dans ses rangs des dizaines de savants, parmi eux le président de l’Association des savants Cheikh Hamden  Ould Al-Tah, le savant s Abdullah Ould Bah , le savant Cheikh Mohamed  El-Hassen Ould Deddew , et le savant Mohamed Al-Hassen Ahmed Khadim, entre autres.
Le nouvel organisme remplacera l’Association des Oulémas, le Forum des Imams et autres  et   supervisera  les activités scientifiques, la formation et l’enseignement des activités de nature islamique  dans le pays.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23404

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire