Mint Rachid : Rabat régente la tombe de Ibn Tachfin avec mépris (photos)

L’écrivaine sahraouie  Nana Mint Rachid  a déclaré: « Le tombeau du sultan des musulmans  et le porte flambeau  de l’Islam  Youssouf bin Tachfin  sur, lui la miséricorde, est débiné  et  négligé dans la ville marocaine de Marrakech ».

« Aujourd’hui, le mur du sanctuaire devient un urinoir pour les ivrognes et les drogués », a-t-elle ajouté dans un post qu’elle a posté avec des photos du sanctuaire.

Voici le texte de l’article:

O Almoravides, c’est la tombe du faiseur de votre histoire et fondateur de votre état qui a disparu, sauf de sa mémoire.

Le mausolée du sultan des musulman  et Nasr Dine , Youssouf bin Tachfin, sur lui la miséricorde d’Allah , subit  une sale négligence , dans la ville marocaine de Marrakech ,. Lui, qui a construit cette ville et l’a fait distinguer  des autres villes du Maroc par la  la beauté et l’histoire.

Aujourd’hui, le mur du mausolée devient un urinoir pour les ivrognes et les drogués.C’est comme si les dirigeants du Royaume du Tourisme « voulaient » faire savoir à tout le monde que le  fondateur de Marrakech venait du sahara des Bidhanes (maures) .
Si seulement il avait recommandé , avnt sa mort, qu’il soit enterré à Grenade  , comme l’un d’eux l’aurait  dit,où les rois des sectes  ont été sauvés par la bataille d’Al-Zallaqah,
Si seulement il était mort en Andalousie.
Au moins, ils (les responsables marocains )  ne le renieraient pas et ne  laisseraient pas sa tombe dans ses terres d’insalubrités, dénaturation et impuretés .

Nana bint Rachid / écrivain sahraouie

Source : http://zahraa.mr/node/22701

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire