La viande mauritanienne sur les tables des Algériens pendant le Ramadan

Le ministre algérien du Commerce, Kamal Raziq, a déclaré que le gouvernement étudie la possibilité d’importer du bétail de Mauritanie et d’autres pays voisins, en prévision du mois de Ramadan.

Le ministre algérien, dans une interview accordée à la première chaîne de radio, hier, dimanche, sur le programme « Deif Al-Sabah », a confirmé que son département ministériel avait soumis une proposition au premier ministre pour autoriser l’importation de bétail en provenance des pays africains voisins, qui sera traité dans les Wialays  du sud algérien .

Le ministre Kamal Ruzaiq a expliqué que cette proposition intervient après l’interdiction d’importer de la viande séchée, qui est la décision rendue par le président de la République, en attendant la publication d’une décision officielle du ministère du commerce à cet égard,

Il a indiqué que cette décision sera prise ,en coordination avec le ministère de l’Agriculture. La possibilité de traiter ce bétail importé  dans les abattoirs des Wilayas de l’Adrar, Tamanrasset et Tindouf sera étudiée, ajoutant que la mesure s’inscrit dans le cadre de la solidarité de l’Algérie avec les pays voisins.

Source : https://www.anbaa.info/?p=54975

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire