Le penseur Al-Muslimani écrit: Le président de la Mauritanie dirige son pays en des moments importants

Le penseur arabe Ahmed Al-Muslimani a déclaré que « le président mauritanien dirige son pays en des moments importants et il est la meilleure personne à écouter dans les affaires de la région ».

Il a ajouté: « Il est difficile de comprendre la région sans écouter le président mauritanien ».

L’ancien conseiller du président égyptien a souligné que «le président mauritanien tente de reconstruire la vision mauritanienne».

Il a écrit : «Le président mauritanien se réjouit de l’entente avec le Sénégal sur la répartition du grand champ gazier entre eux, ainsi que du démarrage des travaux des grandes entreprises travaillant dans les champs de Nouakchott.»

Al-Muslimani a également cité le président Ould Cheikh El-Ghazwani convaincu que  « la véritable richesse que possède la Mauritanie: Ce sont les Mauritaniens eux-mêmes ».

Le journaliste et écrivain égyptien a  indiqué que le président mauritanien apprécie beaucoup le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi et estime que les relations entre le Caire et Nouakchott sont à leur meilleur.

Al-Muslimani a déclaré à propos de sa rencontre avec le président de la Mauritanie: « Dès que j’ai serré la main du président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, la discussion a abordé les sujets de la   politique et de l économie … Au point  que j’ai souhaité l’écouter davantage … parce que l’équilibre et le calme de l’homme ,  doublent  les avantages de la réunion … du point de vue , analyse et appréciation. »

Le penseur arabe a qualifié la récente visite du président mauritanien aux Émirats arabes unis de réussie.

En ce qu »elle a permis  l’attribution par Abu Dhabi de 2 milliards de dollars, pour la mise en place de projets d’investissement et de développement et de prêts bonifiés, soulignant que cela a renforcé l’espoir pour la Mauritanie de passer d’un point à un autre.

Al-Muslimani s’exprimait dans un article intitulé (La fortune de l’Atlas: rencontre avec le président de la Mauritanie), publié par le Centre des études stratégiques du Caire, qui a été republié dimanche par les principaux journaux égyptiens et arabes.

Source : https://www.anbaa.info/?p=54970

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire