Ismael Ould Cheikh Ahmed dément les relations tendues entre la Mauritanie et le Maroc

Ismael Ould Cheikh Ahmed dément les relations tendues entre la Mauritanie et le MarocSenalioune - Ismail Ould Cheikh Ahmed, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’étranger, a démenti aujourd’hui, dimanche, toute tension dans les relations entre la Mauritanie et le Maroc.

Selon Saharamedia, Ould Cheikh Ahmed a déclaré dans un communiqué que les rumeurs qui circulent actuellement s’inscrivent dans le cadre du brouillage des bonnes relations entre les deux pays.

Ismail Ould Cheikh Ahmed a affirmé la force des relations que les dirigeants des deux pays observent, le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et le roi marocain Mohammed VI, démentant les nouvelles récentes d’une rupture dans les relations entre les deux pays.

Rappelons que le chef de la diplomatie Marocaine Nasser Bouria a déclaré Mardi, qu’il y a de bons liens de voisinage entre Rabat et Madrid, citant notamment les échanges commerciaux, la coopération sécuritaire, la lutte contre l’immigration et la guerre contre le terrorisme. «Malheureusement, ces relations n’existent pas avec les voisins algérien et mauritanien», a-t-il déploré.

Par Moustapha Sidiya

via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire