Le ministre mauritanien de la Culture n’assiste pas aux grands événements culturels ..! (???)

Le ministère mauritanien de la Culture a déclaré, dans un communiqué de presse, dont une copie a été consultée par « anbaa Info « , que le ministre de la Culture  Mohamed Ould Ghaber, avait manqué le salon international du livre de Casablanca en raison de « préoccupations administratives impérieuses ».

Le ministère a confirmé son intérêt pour la Foire du livre de Casablanca et son appréciation pour le choix de la Mauritanie comme invitée d’honneur de l’exposition.

Dans notre recherche des raisons impérieuses qui ont empêché le ministre de la Culture d’assister à l’exposition, une source du ministère de la Culture, qui a demandé à ne pas être nommément citée, a confirmé que le ministre, Ould Ghaber, n’assiste pas aux grands événements culturels ..!.

Selon notre source, l’actuel ministre mauritanien de la Culture n’a jamais assisté en sa qualité officielle à une grande manifestation culturelle, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la Mauritanie et qu’ en de telles occasions, un autre responsable du gouvernement le remplace.

Cela s’est produit dans la ville de Nouadhibou le 25 décembre 2019 ,en l’absence du ministre de la Culture, Ould Ghaber, c’est le  ministre de l’Orientation islamique qui a ouvert  la treizième édition du festival annuel de la littérature mauritanienne (édition Sidi Abdallah Ould Al-Ghailani) , organisée sous le slogan « Ls  Sahel route des conquérants ».

Près de deux mois avant cette date, et le 7 octobre 2019, le ministre Ould Ghaber  était absent, et n’a pas assisté au lancement de la conférence en langue arabe, qui a été accueillie par la capitale, Noauakchott. Il  a également été remplacée par le ministre de l’Orientation islamique, Dah Ould Sidi Ould, Omar Taleb.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=54949

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire